McCormick
 


 

Home
Type d'engins
McCormick
No. de série
Accessoires IHC
Machinerie IHC
Autres applications
Engins rénovés
Pièces recherchées
Contact

 

 


Moteurs McCormick Deering de Chicago Illinois U.S.A

Ce type de moteur antique a été fabriqué par la compagnie McCormick Deering, International Harvester Company de Chicago Illinois U.S.A de 1934 à 1948. L’assemblage de ces engins se faisait aussi à l’atelier de mécanique situé au 1714 rue Bruce ouest à Milwaukee au Wisconsin.
 

Moteur McCormick Deering

Logo 1

Moteur McCormick Deering

Logo 2

Ces moteurs antiques ont été mis au service des cultivateurs, de l’industrie et des particuliers durant les années 1934 à 1948 pour faire fonctionner soit : des pompes à eau, des pompes à vacuum pour faire la traite des vaches, des bancs de scie, des arraches patates, des machines à faire des balles de foin, des refroidisseurs de lait pour la laiterie, des séparateurs de crème, des machines à fabriquer du ciment, des pulvérisateurs de produits chimiques, des pompes pour puits de pétrole et beaucoup d’autres applications.

Ce genre de moteurs antiques n’est pas un moteur dit : hit & miss (contrôlé par un gouverneur extérieur)  comme souvent appelé ou vieux pouf pouf, ou encore un paf paf, ce qui n’est pas la bonne appellation.

Ce type d’engins stationnaires fonctionnaient avec un gouverneur interne pour contrôler le papillon des gaz. Normalement ces moteurs fonctionnaient à la gazoline et certains modèles fonctionnaient au démarrage à la gazoline et par la suite on les transférait au kérosène. Il y a eu aussi un modèle qui fonctionnait au gaz naturel.