Accessoires IHC


 

Home
Type d'engins
McCormick
No. de série
Accessoires IHC
Machinerie IHC
Autres applications
Engins rénovés
Pièces recherchées
Contact

 

Carburateurs

Plusieurs modèles différents de carburateurs étaient utilisés sur les engins (McCormick Deering) International Harvester de type LA et LB. Le plus commun était le carburateur à gaz qui fonctionnait par succion. Il y avait le carburateur alimenté par gravité pour le kérosène et aussi le carburateur au gaz naturel qui était muni d’un régulateur de pression. L’industrie et certains commerçants  utilisaient le gaz naturel (natural gas) pour faire fonctionner leurs moteurs.

Tous ces types de carburateurs étaient utilisés sur les engins de 1 ½ - 2 ½ HP et sur les engins 3-5 HP.

 

haut de la page



Filtre à air 

Les engins stationnaires International Harvester (McCormick Deering) de 1 ½ - 2 ½ HP et de 3-5 HP étaient souvent munis d’un filtre à air (Air filter, air cleaner) quand celui-ci travaillait dans un environnement poussiéreux. Ce type de filtre à air fonctionnait dans un bain d’huile.

 

haut de la page
 

Magnétos

Les premiers moteurs (McCormick Deering) International Harvester de type LA 1 ½ - 2 ½ HP et les moteurs de type LA 3-5 HP étaient munis d’une magnéto rotative à tension élevée,  fabriquée par la compagnie Wico de type Wico H 192 A. et AH 212.

Par la suite, quelques années plus tard, ces 2 types de moteurs fonctionnaient avec une magnéto rotative aussi à tension élevée de type Wico AH 192 A.

Plus tard, la compagnie International Harvester installa sur ces modèles d’engins de type LB de 1 ½ - 2 ½ HP et les 3-5 HP ses propres magnétos rotatives appelées le H-1 à tension réduite.

haut de la page

Pare étincelles

Pour prévenir la propagation d’étincelles et éviter un incendie dans le foin sec ou dans la poussière du grain sur les bailleuses à foin ( hay press) et les lieuses à grain (Grain binder), (McCormick Deering) International Harvester a fait installé à la place du tuyau d’échappement du moteur un pare étincelles (Spark arrested).

 

haut de la page
 

Poulies

Selon l’équipement utilisé avec les engins stationnaires (McCormick Deering) International Harvester, on pouvait changer la grosseur de la poulie (pulley) pour une poulie plus petite de 3 pouces de diamètre ou une plus grande poulie qui pouvait avoir jusqu’à 10 pouces de diamètre selon la révolution de l’équipement que l’on utilisait afin d’avoir la meilleur révolution possible selon la recommandation du fabriquant.

haut de la page
 

Poulies d’embrayage

La poulie d’embrayage (Clutch) était utilisée sur les engins (McCormick Deering) International Harvester de 1 ½ - 2 ½ HP et aussi sur les engins 3-5 HP. Elle servait à mettre en marche ou à arrêter le fonctionnement de la machinerie utilisée.

 

haut de la page

Radiateurs

Pour faciliter le refroidissement de l’eau chaude dans le bac à eau du moteur et prévenir la surchauffe du moteur qui travaillait souvent à pleine capacité et à des chaleurs extrêmes, (McCormick Deering) International Harvester installait sur le dessus du moteur un radiateur (Radiator) muni d’une soufflerie. Ce type d’appareil était utilisé sur les presse à foin et pouvait être muni d’un filtre à air et d’un pare étincelles.

haut de la page

Réservoirs à eau auxiliaires

Après avoir utilisé l’engin stationnaire, l’eau chaude contenue dans le block moteur servait à laver la trayeuse à vache, la tuyauterie et ses instruments. Si plus de 2 gallons d’eau chaude était nécessaire au nettoyage des instruments, on pouvait faire installer sur le dessus du moteur une rallonge de différentes grandeurs ce qui permettait d’augmenter la quantité du réservoir à eau chaude.

Ces bacs à eau auxiliaire (Auxiliary water hopper) étaient en option pour les engins stationnaires (McCormick Deering) International Harvester, de 1 ½- 2 ½ HP et de 3-5 HP.

 

Moteur McCormick avec un réservoir plus grand

haut de la page

Réservoirs  à essence et à kérosène

Les engins stationnaire (McCormick Deering) International Harvester, de 1 ½ - 2 ½ HP et de 3-5 HP étaient munis d’un réservoir à essence placé sous le moteur entre les deux patins. Le gaz était aspiré jusqu’au carburateur par une succion faite par le cylindre du moteur. 

Pour les moteurs fonctionnant au kérosène, un réservoir de forme ronde était installé sur le dessus du moteur et le kérosène descendait par gravité jusqu’au carburateur.

 

Réservoir d'essence

Réservoir d'essence

haut de la page